Vélomérica.

De l’Alaska à la Patagonie, 21 741 km à vélo en famille

Trois années durant, je pédale avec mes enfants et leur papa, du nord au sud des Amériques. Au départ, notre aînée est âgée de trois ans et son petit frère a 17 mois. Camper au milieu des grizzlis d’Alaska, affronter le Mexique en proie à la violence des narcos, parcourir la forêt amazonienne, franchir plusieurs fois les Andes, traverser le désert d’Atacama, souffrir du vent infernal de la Patagonie… sont quelques-uns des défis à relever.

Mais notre nouvelle vie de famille nomade à l’air libre nous rend heureux : les rencontres humaines et animales, le retour à la nature, le développement incroyable des enfants lorsqu’on leur offre du temps et de l’espace, etc.

Malheureusement, le confinement de mars 2020 met fin à notre liberté de circuler. Nous rentrons en France et reprenons nos vélos dés la fin des restrictions. Nous pédalons jusqu’à Berlin, notre nouveau lieu de résidence alors que je suis enceinte de mon troisième enfant.

Plus d’info : https://velomerica.org/2024/velomerica-film/ et https://www.facebook.com/marilyne.griffon / et https://www.instagram.com/marilynevelomerica/