La Pamir à vélo

Philippe Lautridou

Après un premier voyage d’un an sur les pistes africaines, Philippe reprend son fidèle compagnon à deux roues pour partir sur la Pamir Highway M41, de Douchanbé à Bichkek, à la découverte d’une route mythique.

De Douchanbé à Bichkek, à la découverte d’une route mythique, des plus fascinantes et exigeantes, désertique, historique et culturelle à la fois.
C’est une des plus belles routes à découvrir en pédalant, qui traverse les paysages désertiques du Haut Pamir et du corridor de WAKHAN au Tadjikistan, où les reliefs plus vallonnés et verdoyants du Kirghizstan, avec cette merveilleuse perception des grands espaces sauvages, assis sur la selle du vélo.
Il retrouve le goût de l’aventure et de l’effort sportif. C’est la 2ème route carrossable la plus haute du monde, avec une succession d’une douzaine de cols à gravir, dont le Ak-Baital à 4.655m. Et, malgré la difficulté du barrage de la langue, Philippe gardera en mémoire la rencontre avec les Pamiris, Tadjiks, Kirghiz, dont l’accueil chaleureux et l’hospitalité sera un des points marquants de son périple.

http://trid-tour.blogspot.com/
https://www.facebook.com/phil.trid

Samedi, 13h30 – Rustine