5 jours 5 lacs

Association 4S

Se mettre ou remettre en selle après la maladie et (re)découvrir à vélo nos 2 Savoie et ses lacs !

PÉDALONS CONTRE LE CANCER !
“À la mer à vélo” est une aventure collective extraordinaire organisée pour la quatrième année consécutive par l’association 4S. Ce projet est né de la rencontre entre 4S et l’agence Écomobilité de Chambéry :
• 4S (Sport Santé Solidarité Savoie) accompagne depuis 7 ans des femmes atteintes d’un cancer du sein ou féminin dans la reprise d’une activité physique adaptée : marche, taï-chi, gym douce, aquagym… et bien sûr vélo ou Vélo à Assistance Électrique (VAE).
• l’Agence Écomobilité promeut depuis 15 ans toutes les alternatives à la voiture en ville : transports en commun, covoiturage, mais surtout marche et vélo. Ces 22 femmes, pas obligatoirement sportives ni vraiment cyclistes ont réalisé un défi : faire en 5 jours le tour de 5 lacs savoyards, près de 300 km et plus de 2000 m de dénivelé positif. Elles en retirent un vrai bénéfice physique et de belles amitiés ; elles portent aussi, tout au long de leur itinéraire, le message de la prévention par le dépistage et par la pratique d’une Activité Physique Adaptée régulière, et espèrent ainsi susciter des initiatives similaires.

https://www.youtube.com/watch?v=Vv9THrKPCMg&index=1&list=UUfoYhhq2JuZBvf0CQwAU-HA
https://www.association4s.org
https://www.facebook.com/alameravelo

Samedi, 12h30 – Rustine